Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvellement reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élyanne

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017

MessageSujet: Nouvellement reine   Dim 9 Juil - 15:29

Mon mari était parti depuis quelques mois déjà. Mon ventre s'était très bien arrondi depuis. J'avais atrocement hâte à son retour. Je ne voulais pas mettre notre enfant au monde sans qu'il soit présent. Je tentais donc de rester le plus calme possible, ne sortant que lors de grandes occasions afin d'accompagner ma belle-mère. Et puis, un soldat transportant une missive était venu, nous annonçant la mort du roi. Emerick étant l'héritier, cela faisait de moi la nouvelle reine de ce royaume qui m'avait adoptée. Je n'avais pas encore été couronnée, mon mari se devait de revenir afin de procéder à la cérémonie, mais j'étais tout de même en pouvoir. Encore une fois, afin de m'éviter du stress, j'avais laissé toutes les décisions à prendre au château à la mère de mon époux. Je ne savais pas comment régner sur un royaume. Mes parents n'avaient jamais eu l'intention de me promettre à un être de sang-royal. Cependant, le destin allait en faire autrement. Heureusement, Emerick menait les gens avec une main de fer. Je n'aurais pas grand chose à faire, tant qu'il allait être là. 


On cogna trois petits coups à la porte de mes appartements, et je me levai lentement, avant d'aller ouvrir. Un serviteur se tenait là. Il m'annonça la présence d'un invité. Je poussai un long soupir. Ces dernières nuits avaient été très épuisantes. Mon bébé bougeait tellement qu'il m'était pratiquement impossible de dormir. D'ailleurs, j'étais très souvent malade. Je détestais savoir mon époux si loin de moi. J'avais peur de perdre mon enfant. J'avais peur de ne pas être assez forte pour cela. 


Je sortis alors de la chambre, mais le serviteur me stoppa net.


- Vous devriez mettre vos habits d'apparat, Votre Majesté, s'exclama-t-il alors.


Je le foudroyai du regard, et il me laissa passer, quelque peu honteux. Je n'allais tout de même pas mettre une robe d'apparat et ainsi comprimer mon ventre. Je tenais à mon enfant. Je me fichais bien d'être dans des robes pas très riches. Je n'avais jamais été riche. La royauté de Zénor vivait plutôt comme les paysans. J'ai été élevée en portant tuniques et pantalons, bien souvent. Ici, je mettais des robes car je n'avais pas vraiment le choix. 


Je descendis alors dans le hall, où l'on servait les rafraîchissements aux invités. J'écarquillai les yeux de surprise en voyant Gwendolène et quelques soldats de la garde royale d'Émeraude. Je descendis les quelques derniers escaliers à la course, avant d'aller serrer mon amie dans mes bras. 


- Gwen ! minaudais-je en posant un doux baiser contre sa joue. 


Je ne l'avais pas vue depuis mon mariage à Emerick. Bien sûr, nous communiquions beaucoup par lettres, mais je ne lui avais pas dit que j'étais enceinte. J'avais peur que cette missive tombe entre de mauvaises mains et soit une menace pour mon bébé. Sans doute étais-je un peu trop protectrice...


Je l'éloignai de moi, souriante. Ma fatigue venait de s'évaporer d'un seul coup. Elle, elle fixait mon ventre. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvellement reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Argent-
Sauter vers: