Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvellement reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élyanne

MessageSujet: Nouvellement reine   Dim 9 Juil - 15:29

Mon mari était parti depuis quelques mois déjà. Mon ventre s'était très bien arrondi depuis. J'avais atrocement hâte à son retour. Je ne voulais pas mettre notre enfant au monde sans qu'il soit présent. Je tentais donc de rester le plus calme possible, ne sortant que lors de grandes occasions afin d'accompagner ma belle-mère. Et puis, un soldat transportant une missive était venu, nous annonçant la mort du roi. Emerick étant l'héritier, cela faisait de moi la nouvelle reine de ce royaume qui m'avait adoptée. Je n'avais pas encore été couronnée, mon mari se devait de revenir afin de procéder à la cérémonie, mais j'étais tout de même en pouvoir. Encore une fois, afin de m'éviter du stress, j'avais laissé toutes les décisions à prendre au château à la mère de mon époux. Je ne savais pas comment régner sur un royaume. Mes parents n'avaient jamais eu l'intention de me promettre à un être de sang-royal. Cependant, le destin allait en faire autrement. Heureusement, Emerick menait les gens avec une main de fer. Je n'aurais pas grand chose à faire, tant qu'il allait être là. 

On cogna trois petits coups à la porte de mes appartements, et je me levai lentement, avant d'aller ouvrir. Un serviteur se tenait là. Il m'annonça la présence d'un invité. Je poussai un long soupir. Ces dernières nuits avaient été très épuisantes. Mon bébé bougeait tellement qu'il m'était pratiquement impossible de dormir. D'ailleurs, j'étais très souvent malade. Je détestais savoir mon époux si loin de moi. J'avais peur de perdre mon enfant. J'avais peur de ne pas être assez forte pour cela. 

Je sortis alors de la chambre, mais le serviteur me stoppa net.

- Vous devriez mettre vos habits d'apparat, Votre Majesté, s'exclama-t-il alors.

Je le foudroyai du regard, et il me laissa passer, quelque peu honteux. Je n'allais tout de même pas mettre une robe d'apparat et ainsi comprimer mon ventre. Je tenais à mon enfant. Je me fichais bien d'être dans des robes pas très riches. Je n'avais jamais été riche. La royauté de Zénor vivait plutôt comme les paysans. J'ai été élevée en portant tuniques et pantalons, bien souvent. Ici, je mettais des robes car je n'avais pas vraiment le choix. 

Je descendis alors dans le hall, où l'on servait les rafraîchissements aux invités. J'écarquillai les yeux de surprise en voyant Gwendolène et quelques soldats de la garde royale d'Émeraude. Je descendis les quelques derniers escaliers à la course, avant d'aller serrer mon amie dans mes bras. 

- Gwen ! minaudais-je en posant un doux baiser contre sa joue. 

Je ne l'avais pas vue depuis mon mariage à Emerick. Bien sûr, nous communiquions beaucoup par lettres, mais je ne lui avais pas dit que j'étais enceinte. J'avais peur que cette missive tombe entre de mauvaises mains et soit une menace pour mon bébé. Sans doute étais-je un peu trop protectrice...

Je l'éloignai de moi, souriante. Ma fatigue venait de s'évaporer d'un seul coup. Elle, elle fixait mon ventre. 
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolène

MessageSujet: Re: Nouvellement reine   Dim 13 Aoû - 20:41

Cela faisait des mois que je voyageais. Mère avait décider de me faire exhiber dans les divers royaumes dans le but de me trouver un prétendant potable. Puisque mon grand frère s'était finalement fiancé, au grand étonnement de toute la famille, il était maintenant à mon tour de passer cette étape. 

Les hommes étaient tous si similaire, aucun n'avait retenue mon attention, mais par contre leur richesses avaient beaucoup été surveiller par ma mère, elle tenait vraiment à ce que j'aille une bonne vie au final, puisque je n'accédais pas au trône de mon père et que mon avenir était incertain. 

J'arrivai finalement au royaume de Rubis où ma bonne amie, Élyanne était désormais reine. Je n'avais pas fait annoncer mon arriver, préférant surprendre ma compagne de chambre alors que nous étions encore enfant. 

Les parents d'Élyanne avait souvent passer maintes nuit au château, à force de négocier avec mes parents. Nous nous étions rapidement lier d'amitié et trouver des points communs, la haine de ma petite soeur en était seulement un des nombreux exemples. 

Nous traversâmes rapidement le pont levis qui nous avait été abaisser à la vue des blason émérien. Nous furent accueillies à bras ouvert dans la cours et les manières se radinèrent d'autant plus lorsque je sortie du carrosse. 

—Madamme, disait doucement tous les hommes de la cours en me faisant la révérence. 

Je me dirigeai alors vers les portes du château que je franchis rapidement. Attendant dans le hall armer d'une coupe de vin du royaume, j'attendais patiemment mon amie. Je fus étonner de la voir descendre en robe de nuit avec... un énorme ventre. 

Elle écarquilla les yeux à ma vue. Subitement, elle se précipita à toute vitesse vers moi, me serrant contre elle.

— Gwen, hurla-t-elle de joie en posant ses lèvres contre ma joue. 

Nous ne nous étions pas vue depuis son mariage. Pour le moment la seule chose qui me perturbait au plus haut point était son ventre. 

Elle se recula de moi, me souriant de toute ses dents. Je me forçai de ne pas trop le fixer, me concentrant sur le visage de cette dernière.

— Je savais que les mets traditionnels argentins étaient succulent, mais Ely, tu crois pas que tu as abuser un peu, lui dis-je d'un clin d'oeil.

Je m'avançai avec elle vers le salon, afin de s'installer confortablement devant une tasse de thé qui nous fut servis. 

— Désolée de mon arrivé improviste, m'excusais-je auprès de mon amie. Je voulais te surprendre, ajoutais-je marquer d'un sourire. 

Je pris alors la main de mon amie dans la mienne. 

— Tu ne sais pas la dernière nouvelle, lui dis-je incrédule. Tristan va se marier !

Nouvellement reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1